les filles ont besoin d'aise, on pousse les murs !

Publié le par Lioussas

Mercredi 23 mars 2011 - 16h00 - t° extérieure 20°

 Opération transvasement de ruche.

 

Photo mars 23, 9 11 27 PMPhoto mars 23, 9 10 11 PMPhoto mars 23, 9 06 20 PMPhoto-mars-23--10-50-01-PM.jpgtransvasement ruche mars 23, 9 05 42 PM

 

Mes abeilles noires passent d'un studio-ruchette à un loft-10 cadres. Après 5 mois passées à l'étroit, j'avais peur qu'elles anticipent sur la période habituelle de l'essaimage qui se déroule plutôt vers avril-mai. La météo était propice, les planètes aligniées, ma côté orange fraichement repassée...c'était surement le bon moment !

 

Photo mars 23, 9 12 43 PM

 

Puisse le Grand Esprit du Space Invader les protéger du Varroa dont je suspecte la présence...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut Gilles ! On dirait que la saison apicole commence bien. Mes filles ( bizzz )et moi-même te souhaitons une bonne journée.<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon grand Pierre!<br /> <br /> <br /> Comment ça se passe de ton côté.<br /> <br /> <br /> Biz à tes filles!!!!<br /> <br /> <br /> <br />