rucher urbain: dans le 5ème à Lyon

Publié le par Lioussas

 

« J’ai des ruches dans mon jardin »

 flore jardin 1

 

Dites ça au cours d’un apéro en ville, et vous trouvez à coup sûre quelqu'un qui aimerait que vous en posiez une dans son jardin.

Depuis que j’ai lancé cette phrase la première fois au cours d'un dîner l'hiver dernier, mon rucher s’est étendu au 4 coins de Lyon, façon puzzle !

Plus exactement, j’ai trois succursales potagères à mon rucher, mais je compte limiter les apéros en ville, sinon je ne saurai plus où donner de l’enfumoir.

 

                                                            

                                       flore-jardin-3.jpgflore-jardin-4.jpgflore-jardin-5.jpg 

 

ruche rouge basque

 

La ruche rouge basque de Claire et Christophe se trouve dans le 5ème arrondissement, elle sert de refuge à un essaim d'abeilles slovènes.
La récolte est proche !... à suivre

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les abeilles "slovènes" ont déjà suscités quelques questionnements parmi nos lecteurs les plus proches (ceux du bureau d'à côté et qui posent des questions tout haut). Pourquoi donc aller chercher<br /> des abeilles en Slovénie ? D'abord on est ravis de voir qu'il y en a qui suivent, et ensuite on comptait bien faire un article tout spécialement dédié à cette idée d'abeilles trans-européennes. ça<br /> vient, ça vient, poussez pas !<br /> <br /> <br />
Répondre